Avocat droit des affaires à Reims

Retour sur la page du Blog
Posté par: adminMPA Catégorie: Actualité Commentaires: 0

Vous avez besoin d’un avocat droit des affaires à Reims ? Vous pouvez dans ce cas vous tourner vers le cabinet Marion Poirier Avocat. A savoir, je me tiens au service des entreprises pour les conseiller face à diverses situations. En l’occurrence, je propose du conseil en droit des affaires mais également un accompagnement en cas de litige.

Vous avez la moindre demande ? Contactez-moi sans plus attendre !

A propos de maître Marion Poirier

Si vous cherchez un avocat droit des affaires à Reims, vous pouvez m’accorder toute votre confiance. Effectivement, j’exerce dans ce domaine depuis de nombreuses années.

A savoir, je possède un master II en droit des affaires des PME et PMI et un master II en droit des contentieux. De plus, j’ai prêté serment en 2014 au barreau de Reims, dans le département de la Marne (51). Depuis, j’ai aidé de nombreux dirigeants d’entreprise sur différents dossiers plus ou moins complexes. Ainsi, j’ai toutes les compétences et qualités requises pour vous accompagner au mieux.

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec un avocat droit des affaires à Reims ? Contactez-moi !

Le droit des affaires : qu’est-ce c’est ?

Pour information, le droit des affaires s’avère relativement vaste. Cette branche du droit englobe bon nombre de règles applicables aux entreprises, à leurs relations entre elles et plus largement à la vie des affaires. En l’occurrence, ce domaine concentre notamment le droit de la concurrence, le droit des sociétés, le droit commercial, le droit de la distribution, le droit fiscal ou encore la propriété intellectuelle. D’autres branches du droit pourraient s’ajouter à cette liste : le droit européen, le droit des entreprises en difficultés, etc.

Notez d’ailleurs que le droit des affaires évolue de manière constante. Ainsi, ce domaine s’avère relativement complexe à délimiter.

En tout cas, si vous voulez faire appel aux services d’un avocat droit des affaires à Reims, retenez que je me tiens à votre écoute !

Avocat droit des affaires à Reims : un partenaire présent à toutes les étapes de la vie de votre entreprise

Un avocat droit des affaires à Reims peut vous être utile dès la création de votre entreprise. A cette étape, celui-ci vous aidera quant aux questions d’ordre fiscal ou financier. De plus, il vous assistera si besoin par rapport à la rédaction des documents juridiques.

Après votre entreprise créée, un avocat droit des affaires à Reims peut continuer de vous accompagner à toutes les étapes de son développement, cela jusqu’à sa cession ou sa liquidation.

Dans ce contexte, contactez-moi sans hésiter pour toute problématique liée au droit des affaires !

Avocat droit des affaires à Reims

Un accompagnement à la création d’entreprise

Vous avez un projet entrepreneurial ? Vous avez décidé de créer votre entreprise seul ou avec des associés ? Dans ce cas, vous vous êtes sans doute renseigné sur les diverses démarches à suivre. Vous avez aussi sûrement réfléchi au statut juridique de votre future structure. En l’occurrence, tous vos choix vont conditionner la suite de votre aventure. Il s’agit donc de ne pas se tromper. Pour éviter toute erreur, faire appel à un avocat droit des affaires à Reims s’avère donc vivement conseillé.

En effet, un tel professionnel peut vous aider face à diverses problématiques. Tout d’abord, il peut vous éclairer quant au choix du statut juridique. De plus, celui-ci peut vous assister dans la rédaction des statuts de votre entreprise. Enfin, un avocat droit des affaires à Reims est aussi en mesure de vous aider à établir vos contrats commerciaux, conditions générales de vente, etc. Ainsi, il va sécuriser les relations de votre entreprise avec ses clients, partenaires, etc. 

Vous l’avez compris : s’entourer d’un bon avocat droit des affaires à Reims apporte de nombreux bénéfices au moment de la création de votre société. Contactez-moi pour toute demande !

Une aide à la rédaction des documents juridiques

Au moment de la création de votre entreprise mais également après, vous pouvez être amené à conclure certains accords commerciaux. Si vous décidez de faire appel à un sous-traitant, il vous faudra alors encadrer par un contrat la relation, qui lie vos deux sociétés. Bien évidemment, cette démarche s’avère aussi indispensable si vous faites le choix de devenir sous-traitant d’une entreprise.

Au cours du développement de votre activité, vous mettrez certainement en place divers partenariats commerciaux. Après quelques années d’exercice, vous pouvez de plus prendre la décision de développer une franchise. Dans cette éventualité, il sera indispensable de définir contractuellement la relation entre votre entreprise et chaque franchisé.

Vous vendez un nouveau produit ou un nouveau service ? Face à un tel contexte, il vous faudra probablement établir un nouveau contrat de vente, afin de sécuriser la transaction.

Dans le cadre du développement de votre entreprise, il existe ensuite des chances que vous ayez besoin de modifier les statuts constitutifs. De manière générale, de nombreux évènements relatifs à la vie de votre entreprise sont susceptibles de nécessiter l’établissement de documents juridiques.

Par rapport à de tels besoins, vous pouvez vous appuyer sur l’expertise de Marion Poirier : votre avocat droit des affaires à Reims. En l’occurrence, je me tiens à votre disposition pour rédiger tous vos documents juridiques. De même, je suis à votre service pour interpréter tout contrat avant signature. Prenez donc contact si vous avez la moindre demande sur le sujet !

Une sécurisation des accords commerciaux de votre entreprise

Bien évidemment, faire appel à un avocat droit des affaires à Reims n’est pas obligatoire pour la rédaction des documents juridiques ou avant toute signature contractuelle. Or, c’est vivement conseillé.

Effectivement, faire appel à un tel professionnel permet d’obtenir un contrat en bonne et due forme. Ainsi, cela offre notamment une sécurisation des accords commerciaux de votre entreprise, tout en évitant de nombreux litiges. A l’inverse, un contrat ou un document juridique mal ficelé aurait de grandes chances de créer diverses péripéties, susceptibles de coûter in fine très cher à votre structure.

Vous souhaitez développer votre entreprise sereinement ? Appuyez-vous donc sur les compétences de votre avocat droit des affaires à Reims pour la rédaction de vos documents juridiques !

Un service de conseil en droit des affaires

Vous avez besoin de conseils juridiques ? En l’occurrence, certaines situations sont susceptibles d’amener diverses questions relatives au droit des affaires. C’est par exemple le cas si vous envisagez une restructuration de votre entreprise, une ouverture du capital, le lancement d’un nouveau produit, la cession de parts, etc.

Pour une assistance juridique personnalisée, vous pouvez alors vous tourner vers Marion Poirier, votre avocat droit des affaires à Reims. Après avoir étudié votre situation, je vous apporterai une réponse fiable dans les meilleurs délais. Ainsi, vous pourrez prendre des décisions éclairées quant à l’avenir de votre société.

Notez d’ailleurs que mon indépendance me permet de délivrer des conseils neutres et objectifs, dans l’intérêt de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez m’accorder toute votre confiance, quelle que soit la problématique en présence.

Litige : la défense des intérêts de votre entreprise assurée par votre avocat droit des affaires à Reims

Durant la poursuite de votre activité, certains litiges peuvent survenir. Ceux-ci sont susceptibles de vous opposer à un client, un partenaire, un fournisseur, un sous-traitant, un concurrent, etc. Dans ces circonstances, vous avez tout intérêt à vous entourer d’un avocat droit des affaires à Reims.

Effectivement, ce dernier est à même de vous conseiller au mieux quant à la situation en présence. Ainsi, il peut vous indiquer les différentes alternatives, qui s’offrent à vous. De façon générale, il vous aidera à protéger votre entreprise de la meilleure des façons.

 Si de nombreux litiges se règlent à l’amiable, d’autres vont vous amener devant la justice. Face à cette éventualité, votre avocat droit des affaires à Reims aura pour rôle de vous représenter pendant toute la procédure.

Votre entreprise est confrontée à un contentieux ? Contactez-moi sans hésiter !

Cession ou liquidation : une assistance juridique

Vous avez le projet de céder votre entreprise ? Dans le cadre de cette procédure, il est recommandé de vous faire épauler par un avocat droit des affaires à Reims. Un tel professionnel vous apportera toutes les cartes en main pour que la cession de votre entreprise se passe sous les meilleurs hospices. En plus de vous conseiller, ce dernier pourra s’occuper de la rédaction du contrat de cession.

Vous êtes contraint de liquider votre société ? Face à un tel contexte, vous pouvez aussi vous tourner vers un avocat droit des affaires à Reims ou encore un avocat spécialisé en commerce. En l’occurrence, notez qu’un dépôt de bilan peut engager la responsabilité personnelle du dirigeant. Ainsi, un avocat peut vous aider à défendre vos intérêts et à minimiser les sanctions encourues.

Que ce soit pour une cession ou une liquidation judiciaire, vous pouvez consulter sans hésiter Marion Poirier Avocat.

Comme vous l’avez compris, je me tiens au service de votre entreprise à toutes les étapes de son développement, depuis sa création jusqu’à sa cession ou sa liquidation. Contactez-moi pour toute demande relative au droit des affaires !

Avocat droit des affaires à Reims : un engagement total sur chaque affaire

Vous êtes à la recherche d’un avocat droit des affaires à Reims ? Vous pouvez alors me faire une pleine confiance. En plus de solides compétences en droit, je dispose d’une grande expérience dans le domaine. Notez également que je m’implique totalement sur chaque affaire. En effet, mon objectif est d’accompagner mes clients de la meilleure des manières. Vous avez besoin de conseils juridiques relatifs au droit des affaires ? Prenez donc contact avec Marion Poirier Avocat pour obtenir une première consultation !

Retour sur la page du Blog