Avocat droit immobilier à Reims

Retour sur la page du Blog
Posté par: adminMPA Catégorie: Actualité Commentaires: 0

Vous désirez faire appel aux services d’un avocat droit immobilier à Reims ? Appuyez-vous alors sans hésiter sur l’expertise du cabinet Marion Poirier Avocat.

Grâce à de fortes compétences en droit de l’immobilier, le cabinet peut vous accompagner par rapport à de nombreuses situations. Vous pouvez lui déléguer la rédaction de vos baux commerciaux. Marion Poirier Avocat vous propose également une assistance et du conseil face à diverses problématiques, y compris face aux contentieux.

Contactez-moi sans plus attendre si vous avez besoin d’un avocat droit immobilier à Reims !

Droit immobilier : quelques précisions

Le droit immobilier représente une branche relativement vaste du droit. En l’occurrence, celle-ci regroupe toutes les lois et la jurisprudence relatives aux biens immobiliers, c’est-à-dire aux biens qu’il est impossible de déplacer, à l’inverse des biens mobiliers.

Ainsi, le droit immobilier régit la location, la sous-location et toute éventuelle vente d’un appartement ou d’une maison. De même, celui-ci s’applique dans le cadre de la location d’un local commercial ou bureau. Même chose pour la cession de ce type de bien immobilier.

Le droit immobilier s’étend de plus sur les projets de construction ou encore sur les troubles de voisinage. Celui-ci réunit aussi les règles relatives à la copropriété.

Vous avez besoin d’un avocat droit immobilier à Reims ? Quel que soit le sujet de votre demande, contactez-moi sans hésiter !

Avocat droit immobilier à Reims : rôle et missions

Vous souhaitez vous adresser à un avocat droit immobilier à Reims ? Sachez alors que vous pouvez me solliciter pour diverses missions. Par exemple, vous pouvez me déléguer la rédaction de vos actes : bail commercial, bail professionnel, bail saisonnier, etc.

En parallèle, vous pouvez me contacter pour tout besoin de conseil en lien avec cette branche du droit. En tant qu’avocat droit immobilier à Reims, je saurai effectivement vous orienter au mieux par rapport à votre situation.

Enfin, vous pouvez compter sur moi pour défendre au mieux vos intérêts en cas de litige. En l’occurrence, je peux vous accompagner aussi bien sur une résolution à l’amiable que sur un contentieux devant la justice.

Vous voulez obtenir un premier rendez-vous avec un avocat droit immobilier à Reims ? Contactez le cabinet sans plus attendre !

Mission de conseil

Certaines situations peuvent nécessiter l’aide d’un avocat droit immobilier à Reims. Quelle que soit la problématique rencontrée, vous pouvez vous appuyer sur mes compétences ! Je serai effectivement ravie de vous conseiller dans le but de vous orienter vers la meilleure solution possible.

Conseil avant la signature d’un contrat de bail

Par exemple, Marion Poirier Avocat peut vous conseiller en sa qualité d’avocat spécialisé en bail commercial à Reims, mais aussi en bail professionnel ou autre type de bail. Plus précisément, le cabinet peut vous conseiller quant aux clauses à inclure dans le contrat, afin de protéger correctement vos intérêts.

A l’inverse, si un contrat vous est proposé, nous pouvons le décrypter pour vous afin que vous puissiez le signer en toute connaissance de cause.

Rupture de bail

Vous vous posez quelques questions dans le cadre d’une rupture de bail ? Votre bailleur ou votre locataire n’a pas respecté les obligations du contrat ? Quelle que soit la problématique, les conseils d’un avocat droit immobilier à Reims vous seront sans doute très utiles. Contactez-moi pour toute demande.

Renouvellement de bail

Vous avez besoin de l’assistance d’un avocat droit commercial à Reims par rapport à un renouvellement de bail ? Vous pouvez dans ce cas vous appuyer sur mes précieux conseils afin de gérer au mieux la situation.

Non-respect des clauses contractuelles

Vous constatez que votre locataire ne respecte pas les clauses stipulées dans le contrat signé ? Afin de savoir comment réagir, vous pouvez alors vous tourner vers Marion Poirier Avocat. En fonction de votre situation, votre avocat droit immobilier à Reims vous orientera vers la meilleure alternative à votre disposition.

Troubles du voisinage

Vous déplorez des troubles du voisinage ? Si ces derniers deviennent gênants, sachez que je peux vous conseiller sur le sujet. Grâce à de solides compétences, je pourrai vous aider à surmonter le problème vécu.

Bien évidemment, bien d’autres situations peuvent exiger les conseils d’un avocat droit immobilier à Reims. Quelle que soit la problématique rencontrée, vous pouvez m’accorder toute votre confiance. Contactez-moi !

Avocat droit immobilier à Reims

Rédaction d’actes

Vous êtes à la recherche d’un avocat droit immobilier à Reims pour la rédaction d’un contrat ? Sachez alors que je propose ce type de service. En l’occurrence, vous pouvez me déléguer la rédaction d’un bail commercial, bail professionnel, bail saisonnier, contrat de vente, bail d’habitation, etc.

Grâce à une maîtrise du jardon juridique et une forte expérience dans le domaine en tant qu’avocat rémois en droit des contrats, je serai en mesure de rédiger un contrat en bonne et due forme. A savoir, cela servira à protéger au mieux les intérêts respectifs, tout en évitant les futurs conflits.

Bail commercial

Vous comptez vous appuyer sur l’expertise d’un avocat droit immobilier à Reims pour la rédaction d’un bail commercial ? Comptez alors sur mes services !

Pour information, un bail commercial encadre la location d’un local à une entreprise exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Conclu pour 9 ans et renouvelable, ce contrat doit inclure diverses clauses précisant les modalités de location. Parmi celles-ci, il convient notamment de préciser l’indice de référence en vue de la révision des loyers. De plus, les modalités de résiliation doivent figurer sur le document. Les éventuelles restrictions en matière de cession de bail et de sous-location doivent également être stipulées. De la même manière, d’autres clauses doivent apparaître dans un bail commercial.

Pour éviter toute erreur dans la rédaction, il est alors préférable de passer par un avocat droit immobilier à Reims. Cette précaution réduit d’ailleurs le risque de litige. De même, cela permet une meilleure protection de vos intérêts.

Comme évoqué, vous pouvez donc me contacter pour la rédaction d’un bail commercial !

Bail professionnel

Vous louez un local à une entreprise n’exerçant pas d’activité commerciale, artisanale ou industrielle ? Dans ce cas, il vous faudra établir un bail professionnel. Pour la rédaction de ce type de contrat, il est également préférable de passer par un avocat droit immobilier à Reims. Vous pouvez alors me consulter pour une telle mission.

Notez que diverses informations doivent figurer dans un bail professionnel. Cela inclut notamment la durée du contrat, le montant du loyer et des charges, les modalités de révision du loyer, ou encore les obligations de chaque partie. 

Pour éviter toute approximation dans la rédaction du document, mieux vaut donc faire appel à un avocat droit immobilier à Reims. Un tel professionnel saura effectivement manier le jargon juridique approprié afin d’établir un contrat en bon et due forme.

Bail dérogatoire

Vous comptez louer un local commercial à une entreprise spécialisée dans le commerce, l’industrie ou l’artisanat ? Sachez alors que le bail commercial ne représente pas la seule alternative pour formaliser la location. En effet, vous pouvez également opter pour un bail dérogatoire, aussi appelé bail précaire ou bail de courte durée.

Contrairement au bail commercial, la durée d’un bail dérogatoire n’excède pas 3 ans. Aucune durée minimale n’est toutefois imposée. Et aucun renouvellement n’est envisageable après 3 ans.

Si ce type de bail vous intéresse, vous pouvez m’en confier la rédaction. Là encore, mieux vaut faire appel à un avocat droit immobilier à Reims pour encadrer correctement la location. Pour qu’un tel contrat soit valable et applicable, certaines mentions doivent d’ailleurs apparaître clairement dans le document.

Parfaitement aux faits des bonnes pratiques dans le domaine, je vous propose donc de m’occuper de la rédaction de tout bail de courte durée. Contactez-moi pour me confier cette mission !

Bail saisonnier

Le saviez-vous ? Vous pouvez également louer un local de manière saisonnière, soit entre 3 et 6 mois maximum. Pour cela, vous pouvez établir un bail saisonnier. Notez que ce type de contrat se voit encadré par les articles 1713 et suivants du Code Civil. Dans ce contexte, il est conseillé de se tourner vers un avocat droit immobilier à Reims pour la rédaction d’un tel acte.

En l’occurrence, je m’appliquerai à retranscrire fidèlement les conditions de location du local. Ainsi, le contrat spécifiera notamment la répartition des charges, la durée de location et d’occupation ou encore le montant du loyer.

Contrat de cession

Vous désirez vendre un local commercial ? Dans ce cas, notez que le Code du Commerce n’exige aucune condition de forme en matière de cession du droit au bail. Toutefois, le bail signé peut inclure certaines restrictions ou obligations. Dans tous les cas, il est préférable de formaliser la cession avec une convention. Vous pouvez alors me solliciter pour la rédaction d’un tel document.

A propos, notez que certaines formalités s’avèrent nécessaires dans le cadre d’un acte de cession. Comme tout avocat droit immobilier à Reims peut vous le préciser, celles-ci sont régies par l’article 1690 du Code Civil. Si besoin, n’hésitez pas à me demander des précisions sur le sujet ! 

Défense de vos intérêts

Enfin, un avocat droit immobilier peut avoir pour rôle de défendre vos intérêts. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez bien évidemment faire face à un litige. Celui-ci peut concerner un non-respect des obligations contractuelles. Un défaut de paiement peut également être à l’origine du différent. Une demande illégitime est aussi susceptible de provoquer un désaccord.

Quelle que soit la situation ou le litige, le mieux est de demander conseil auprès d’un avocat droit immobilier à Reims. Un tel professionnel peut effectivement vous aiguiller vers la bonne attitude à adopter. Celui-ci est aussi en mesure de vous expliquer la situation à la lumière des textes de loi et de la jurisprudence dans le domaine.

Vous avez besoin d’un avocat droit immobilier à Reims par rapport à un litige ? Contactez Marion Poirier Avocat sans plus tarder !

Résolution à l’amiable

Comme vous l’imaginez, certains litiges peuvent se régler à l’amiable. Bien évidemment, cela exige une bonne coopération des deux parties. Cela étant dit, il est généralement préférable de privilégier au départ une approche à l’amiable. Et dans de telles circonstances, l’aide d’un avocat droit immobilier à Reims s’avère précieuse.

Tout d’abord, passer par un tel professionnel du droit donnera davantage de poids à votre démarche. La partie adverse prendra effectivement très au sérieux l’intervention d’un avocat.

De plus, un avocat droit immobilier à Reims aura toutes les armes pour réagir au mieux par rapport à une situation donnée. En appui des textes de lois existants, il aura toutes les chances de résoudre le litige sans passer par la justice. La résolution du problème sera ainsi relativement rapide.

De toute évidence, vous pouvez compter sur Marion Poirier Avocat, votre avocat rémois, pour vous assister à ce niveau. Prenez contact pour obtenir une première consultation !

Résolution en justice  

Malheureusement, tous les litiges ne se résolvent pas de manière amicale. Ainsi, il convient parfois de porter l’affaire devant la justice afin d’obtenir gain de cause. Face à de telles circonstances, l’assistance d’un avocat droit immobilier à Reims s’avère quasi indispensable.

En effet, ce professionnel du droit peut vous accompagner à toutes les étapes de la procédure judiciaire. En plus de vous conseiller, il défendra vos intérêts de la meilleure des manières.

Pour tout contentieux judiciaire, faites donc appel à mes compétences juridiques. Soyez certain que je m’engagerai pleinement quel que soit l’ampleur de votre affaire !

Un fort engagement assuré

Comme vous le savez, chaque avocat droit immobilier à Reims se voit soumis à un code de déontologie. Sachez alors que je le respecte à la lettre dans toute affaire. Ainsi, je peux vous assurer une totale confidentialité par rapport à nos échanges d’informations. Au besoin, j’interviens également comme avocat spécialisé dans le domaine du commerce.

Au-delà de cet aspect, vous pourrez constater mon plein engagement sur votre dossier. Réactivité transparence, sens de l’écoute, rigueur et proximité constituent mes autres valeurs et qualités.

Vous l’avez compris : si vous avez besoin d’un avocat droit immobilier à Reims, vous pouvez m’accorder toute votre confiance. Contactez-moi pour toute consultation ! Parmi mes autres domaines d’interventions se trouvent aussi le droit commercial à Reims ou encore l’aide aux entreprises en difficulté.

Retour sur la page du Blog