Procédures civiles d’exécution

Votre entreprise fait face à un ou plusieurs impayés ? Dans ce cadre, je vous propose mon assistance pour le recouvrement de vos créances. Concernant les procédures civiles d’exécution, je suis en mesure de vous accompagner au mieux en cas de défaut de paiement.

Vous pouvez ainsi compter sur mon aide pour la mise en place de mesures conservatoires, l’engagement des procédures utiles, l’obtention de titre d’exécution, etc.

Contactez-moi pour toute demande !

Les impayés : un danger pour une entreprise

Un impayé peut avoir de lourdes conséquences sur une entreprise. L’effet est d’ailleurs décuplé sur les petites structures qui possèdent généralement des ressources financières réduites. En réalité, cela peut réellement mettre en péril la santé financière de la société qui risque de se transformer, elle-même, par la force des choses en mauvais payeur.

Heureusement toutefois des solutions existent. En l’occurrence, vous pouvez vous tourner vers un avocat gérant les procédures civiles d’exécution.

Zoom sur les procédures civiles d’exécution

À savoir, les procédures civiles d’exécution, aussi appelées voies d’exécution, désignent l’ensemble des procédures légales de droit privé permettant in fine la récupération des créances dues. Dans ce contexte, nous pouvons distinguer les mesures conservatoires et d’exécution.

Les mesures conservatoires empêchent le créancier de disposer librement de ses biens jusqu’à la décision de justice. Quant aux mesures d’exécution, elles permettent le recouvrement des créances, selon un titre exécutoire définitif.

Un accompagnement à chaque étape

Votre entreprise se voit confrontée à un défaut de paiement ? Sachez alors que je suis engagée à vos côtés pour le recouvrement de vos créances. Sur la base de mes compétences en procédures civiles d’exécution, je vous propose de vous accompagner à toutes les étapes d’une telle démarche, depuis la mise en place des mesures conservatoires jusqu’à l’exécution de la décision du juge.

Contactez-moi pour une première consultation !